Il était 14h et des poussières. 6 copains attablés en terrasse d’un merveilleux restaurant italien. Des dizaines d’assiettes et quelques Spritz sur la table, des merveilles pour venir remplir nos estomacs suite à une fête des mères particulièrement intense.
Nous étions donc le 7 juin 2020. 7 jours successifs de boulot fou qui se terminent
La fatigue, la douceur des mets, la joie d’avoir passé cette matinée ensemble et (il faut le dire) les spritz préparés avec amour par nos amis Italiens nous ont embarqués.
Une telle semaine, ça fait cogiter.
Les idées fusent, les rires s’y ajoutent, on sort le calepin, on observe notre quartier et on imagine.
« Et si un jour on créait un magasin numéro 2? »
« Et si un jour on se focalisait sur les fleurs séchées ? »
« Et si on quittait Lyon pour l’étranger ? »
« Une autre tournée ? » lance Orianna au milieu de tout ça. 🤩
Nous ne vous écrirons pas comment à fini ce repas …
Avec Romain nous avons toujours considéré que notre entreprise était née d’une réflexion multiple. Plusieurs têtes en valent mieux qu’une.
Et c’est donc là, entre 6 copains et collègues que naquit le projet d’un atelier numéro 2, consacré à la fleur sèche et dans le même quartier.
« On y proposerait quoi de spécial ? »
Des fleurs séchées françaises au possible, des bouquets, des couronnes, de la déco …
« Il serait différent du premier magasin? »
Pourquoi pas se créer un écrin plutôt qu’un atelier. Plutôt une boutique épurée où chaque fleur serait mise en valeur. Moins brocante du dimanche, plus un boudoir façon 2021. Où le Terracota prendrait place comme le bleu de la première boutique.
« Et pour le nom on fait comment ? »
C’est alors que la partie féminine de la bande s’est avancée. Comme dans Grease mais sans les pantalons hypra moulants.
« Les gars, les Imparfaits c’est un magasin pour que toutes et tous se sentent bien et se fassent plaisir dans un univers où la différence est mise en avant, la saisonnalité et l’origine de production sont respectées et annoncées, et où la bonne humeur doit rayonner. Notre nom est trop cool mais il reste bien masculin quand même.
Le jeu de mot serait fun, un magasin de fleurs sèches, Monoproduit, et tenu par deux nanas souriantes. Les Imparfaites ! »
Il aura fallu encore un confinement et la trouvaille d’un second local à une minute à pied du premier pour donner le jour à ce projet féminin, mais pas que. Car gars ou nana, chacun aime bien ce qu’il veut et doit avoir le choix !
Rendez-vous donc au 21 rue de sèze Lyon 6 pour découvrir ce nouveau bébé ouvert jusqu’à fin décembre 2020.